samedi 3 mai 2014


La quatrième  édition  de « L’Adri »a eu lieu le 1er mai 2014 au cœur de la région du  haut Nebbiu.

Depuis quatre ans l’association « Adrien Lippini » ou « Un Vélo, Une Vie » en partenariat avec le Vélo Club de Biguglia  et la mairie de Sorio organise une randonnée cycliste et pédestre. Le but de cette journée étant de sensibiliser au  partage de la route  automobiliste/cycliste et à la sécurité des cyclistes. Il s’agit également de réunir autour d’un évènement sportif mais sans compétition, des familles désirant découvrir l’intérieur de notre région et de développer un tourisme vert.

Cette année c’est le parrain Jean Dominique Orsatelli (artiste peintre, sculpteur, photographe) qui à donné le départ  à plus de 150 cyclistes qui ont eu le choix entre deux boucles soit 35km ou pour les initiés 70km. A notre grande surprise une famille de République Tchèque est venue participer ainsi que plusieurs cyclistes continentaux .Notons aussi la participation de Dume Benassi  soutien de la première heure et de Bernard Aygoui  triathlète,  qui va entreprendre en soutien à l’association  fin mai le tour de corse en moins de 24h00.

Puis est venu le tour des randonneurs, une cinquantaine de personnes, de parcourir avec notre guide Mr Chiarelli  Maire de Sorio, les sentiers « Entre profane et sacré » surplombants le village.

Tout le monde s’est retrouvé  avec convivialité aux alentours de 13 h00, pour un déjeuner sur la place et pour le tirage de la tombola.

 












Aucun commentaire:

Publier un commentaire