lundi 2 février 2015

RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE



Association Adrien Lippini  57 lot Santa Catalina  20290 Borgo                Tel 06 11 42 42 71          Email : asso.unvelounevie.al2b@gmail.com

 

RAPPORT MORAL DE LA PRESIDENTE

ANNEE 2014

 

Cette année 2014 a été particulièrement chargée et nous observons un développement important du volet éducatif de notre association.

En effet nos objectifs de nos projets éducatifs et nos interventions  auprès des scolaires ont été réalisé avec succès.

Pour 2014 nous avons travaillé  avec le collège Saint Joseph de Bastia, le collège de Moltifao, le collège de Calvi, effectué bien évidemment en partenariat avec l’Inspection Académique de la Haute-Corse et notamment en étroite collaboration avec madame Michèle Pasqualini, les enseignants des collèges qui se sont également fortement impliqués dans ces projets  ainsi que l’aide précieuse de monsieur Pierre-Jean Orsini, monsieur Dume Benassi, Cyril Vincenti ainsi que l’artiste Jean-Do Orsatelli.

Ils se sont décomposés comme suit :

·         Réalisation et customisation de 22 casques de vélo avec le collège Saint Joseph

 

·         Réalisation de peintures sur le thème d’accidents cyclistes, et présentation par une exposition des tableaux des élèves mis en lumière par l’artiste Jean-Do Orsatelli avec le collège de Calvi. La totalité du travail étant résumé dans un livret photo.

 

·         Réalisation d’un dépliant question /réponse sur la sécurité cycliste par le collège de Moltifao.

·         Rétrospective de 10 années de travail dont deux avec l’association sur des affiches concernant la sécurité routière et cycliste avec le collège de Montesoro.

Ces travaux comme chaque année ont été présenté au mois de Mai  au Conseil Général de la Haute-Corse en présence des Elus, de la Directrice de l’Inspection Académique de la Haute-Corse, du Chef de Cabinet du Préfet de la Haute Corse, du Capitaine Guillaume Fleury ainsi que des représentants des clubs cyclistes insulaires. Les scolaires ont particulièrement soignés leur présentation par des vidéos explicatives en bilingue Corse/Français. Un goûter a clôturé  ce bel évènement.

Pour Calvi présentation a été faite à l’hôtel Régina qui a mis gracieusement à notre disposition leur salle de réception. La présentation des élèves a été suivie d’une interview que vous pouvez retrouver sur Télé Paese dans les Nutiziale de mai 2014.

·         Nous avons aussi rencontré cette année un triathlète monsieur Bernard Aygoui  qui a tenté de battre le record du tour de Corse à vélo pour l’association  en moins de 36heures détenu par Christophe Santini.

             Malheureusement il a échoué à 20 minutes …mais il veut retenter l’aventure pour 2015.

·         En septembre nous étions invités par le président de la foire de Porto-Vecchio qui a mis à notre disposition un stand pour deux jours. Cette manifestation a été un véritable succès.

Un grand merci aux cyclistes du Sud et de la région de Porto-Vecchio qui se sont réunis tous à vélo pour une photo en soutien à l’association.

 

 

·         Le Directeur du parc Galéa nous a réservé un emplacement pour la fête de la science .Ceci nous a permis d’utiliser le vélo comme un véritable support pédagogique .Merci à Katia Duborget pour son implication avec nous. Une manifestation de plus à notre actif qui nous ouvre de nouveaux horizons.

 

 

·         Nous ne pouvons faire l’impasse sur notre traditionnelle randonnée cycliste à Sorio le 1er Mai L’ADRI.Cette année 250 personnes étaient présentes un bel encouragement pour cet évènement devenu incontournable pour  l’association. Un immense merci aux bénévoles qui s’impliquent tous les ans pour cet évènement.

 

·         Participation à l’Université de Corte à une journée prévention routière en compagnie de Frank Bruno et de Steve Beck. Encore une fois une porte s’ouvre pour d’autres projets au sein de cette Université.

 

·         Comme chaque année participation du stand à de nombreux évènements cyclistes.

 

 

L’année a donc été très riche, je tiens à préciser que sans l’aide des bénévoles de l’association nous ne  pourrions avancer .Merci à l’ensemble du bureau tout particulièrement à, Katia, Murielle, Isabelle, Sonia aux éducateurs et aux cyclistes passionnés  qui nous accompagnent.

En avant pour de nouvelles aventures cyclistes  pour 2015 avec vous toujours plus nombreux à adhérer à notre démarche et notre combat.

 

Un vélo, Une Vie ensemble nous pouvons faire changer les comportements.

 

La présidente

Françoise Lippini

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire