jeudi 7 mai 2015


Le 1er et 2 Mai 2015 deux journées autour du vélo et du partage de la route automobiliste/cycliste ont eu lieu au cœur du haut Nebbiu. Ces deux jours organisés respectivement par l’association  « Adrien Lippini, Un vélo, Une Vie » en collaboration avec la commune de SORIO, le Vélo Club de Biguglia et l’association L’ARETTA de MURATO pour une journée VTT.

Au-delà du cyclisme, des visites guidées  et des randonnées pédestres ont permis à tous les participants de découvrir les villages de SORIO et MURATO  ainsi que les alentours .

Deux invités nous ont fait l’honneur de leurs présences.  ANDRE  SOLEAU ancien journaliste sportif et auteur du livre « A Notre Tour » écrit lors de la 100ème édition du Tour de France  et FRANK BRUNO auteur de « Carnet de voyage d’un Homme libre » qu’ils ont présenté et dédicacé.

Une jolie façon de créer des liens entre les habitants des communes, les visiteurs, et de développer un tourisme vert.

Une belle réussite pour cette première, environ 300 participants se sont partagés sur les deux jours.
MERCI A TOUS LES CLUBS INSULAIRES ,AUX HABITANTS DE SORIO ET MURATO,A L'EQUIPE DE L'ASSOCIATION "ADRIEN LIPPINI",A L'EQUIPE DE L'ASSOCIATION L'ARETTA ,AUX MAIRES PRESENTS ,ET A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUE ET PARTICIPE A LA REUSSITE DE CES DEUX JOURS.











Aucun commentaire:

Publier un commentaire