lundi 5 octobre 2015





Merci au journal Le Petit Corse de son soutien et merci de nous suivre dans notre projet éducatif cette année.

Tout commence grâce au partenariat que nous avons depuis plusieurs années avec Dominique BENASSI ,triathlète amputé 15 fois champion du monde.
Ce qui nous a donné l'envie de travailler ensemble en premier lieu le vélo, mais pas seulement, au-delà du sport le fait de faire partager aux élèves cette nécessité de se dépasser lorsqu'un accident nous arrive.
Notre message concernant la sécurité des cyclistes :le partage de la route, le respect des règles du code de la route  des cycles ,expliquer aux jeunes l'importance de porter un casque ainsi que les bienfait sur la santé de pratiquer un sport cycliste(vélo de route,VTT,BMX).
Derrière les règles pour circuler  sur la route ainsi que les règles  pour pratiquer un sport ,les mêmes
que celles de la vie en société :RESPECT/PARTAGE/ATTENTION/COURTOISIE/MAITRISE


Cette année donc le travail que nous allons effectué se fera en partenariat avec le collège de Biguglia et une classe de quatrième et sixième.
Merci à la principale madame Damiani et au  professeur de technologie madame Bernardini .
Merci à la coordinatrice  sécurité routière de l'Inspection Académique de la Haute-Corse madame Pasqualini Michelle pour leur participation à ce projet .

Dans un premier temps les élèves de 4ème sont chargés de créer un blog pour présenter et suivre Dominique Benassi dans son énième défi :un championnat mondial de triathlon.
Départ mi octobre pour se rendre au Mexique afin de participer à un Déca-irone- man

Nous le suivrons tout au long de ce championnat sur le  Facebook de l'association ainsi que par le blog des élèves .

D'autres projets suivrons après son retour ou d'autres élèves travaillerons avec notre journal partenaire Le petit Corse

A très vite donc pour la suite...........

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire