C'est la rentrée pour l'association Adrien Lippini !
Après une année, pendant laquelle nous avons surtout participé aux nombreuses courses cyclistes et où nous avons fait beaucoup de communication sur le but de cette association, l'année 2010/2011 commence plutôt avec de bonnes nouvelles :
- Concernant les pistes cyclables : un premier pas a été franchi et les pouvoirs publics commencent à entrevoir la nécessité de la construction de pistes cyclables dans l'île.
Prochainement, nous mettrons en ligne un extrait de la session de la CTC, où un premier texte a été adopté. Même si ce n'est pas encore suffisant, pour nous c'est un début et nous suivons ce dossier avec beaucoup d'attention. - Nous avons obtenu également pour cette année des subventions du Conseil Général de Haute-Corse afin d'écrire avec les collégiens une charte de bonne conduite des automobilistes envers les cyclistes, et des cyclistes envers les automobilistes.
Nous avons commencé nos interventions dans les classes où nous communiquons auprès des élèves avec un éducateur cycliste, afin de faire de la prévention routière, notamment sur les différentes règles de sécurité et la pratique du vélo :
nous la présenterons à l'arrivée du tour de Corse cycliste prévue début mai. - Nous travaillons en collaboration avec monsieur Albertini qui est le nouveau président de la prévention routière pour la Haute-Corse.
- Bastia étant la ville ambassadrice pour le Téléthon cette année, l'association Adrien Lippini a décidé de rouler pour cet événement. D'une part parce que nos associations se battent respectivement pour la vie, d'autre part parce que dans le cyclisme insulaire, la solidarité n'est pas une légende, d'ailleurs ils se sont portés spontanément volontaires pour participer à ce fil rouge.C'est grâce à votre générosité que nous pouvons avancer dans notre projet, nous espérons que cette année encore vous serez aussi nombreux à adhérer, afin que tous ensemble nous puissions offrir à nos enfants le droit de rouler à vélo dans notre région en toute sécurité !
OK,si on commence a s'inquiéter des cyclistes sur pistes cyclables.Mais,les cyclistes y étant mélangés,comment cela se passe si un cycliste"sportif"qui s'entraine,cotoie des "usagers tranquilles" ? Y at'il une notion de "usage sportif" de la piste,où,les usagers "sportifs( > a 30 Km/h)bénéficieront'ils d'une dérogation de "non utilisation" pour cause de DANGER ? Cela reste aussi une question a débattre.Plusieurs accidents(3 a ma conaissance)ont eu lieus sur la piste de la Marana,selon ce cas de figure.....
RépondreSupprimer