lundi 12 octobre 2009

CREATION DE L'ASSOCIATION


Le 14 juillet 2009, un cycliste passionné a perdu la vie à l'aube de ses 16 ans, sur une route de Haute-Corse. Ses proches, ses amis et sa famille du vélo, tout particulièrement le Vélo Club de Biguglia , ont décidé de créer l'association Adrien Lippini.


Des actions de communication et de sensibilisations multiples sont menées tout au londg de l'année après du jeune public ( scolaires, clubs sportifs, ect....) ainsi que vers le public adulte en partenariat avec la Comité Corse Cycliste.



Pour que plus jamais une famille n'ait à vivre la perte de l'un de siens dans ces horribles circonstances :



RASSEMBLONS NOUS autour de ce projet en adhérant à l'association.

4 commentaires:

  1. Tu nous manques tellement à tous...
    Parce que ton absence est horrible, & qu'on ne t'oubliera jamais.
    Je t'aime mon Adrien d'amour, mon ange.

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  2. Nous avons été conviés hier(samedi 14 novembre 2009)au conseil général de Bastia pour une réunion d'information sur le sponsoring,le mécéna et les contacts que nous pouvions avoir au niveau des institutions mise en place par le conseil général de la corse et de l'etat pour le bon fonctionement de l'association (remplir un dossier de subventions,connaitre les avantages fiscaux pour les bénévoles,ect...).Cela à permis d'avoir des contacts avec les autres associations pous s'aider à avancer mutuellement.merci pour ce premier contact;à nous revoir pour continuer pour le bien de tous.

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  3. Bonjour
    Si vous etes intéressés,j'ai compilé un CD.sur la reglementation concernant les pistes et la circulation cycliste.Cela m'a déja permis de faire taire des CRS et automobilistes,raleurs,mais totalement ignorants de cette reglementation.Elle n'est ,hélas pas complète,mais demander cette règlementation a jour est équivalent a demander le N° gagnant du loto...
    papicyclo@live.fr

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  4. Projet de loi,obligeant les cyclistes,de jour,a porter un gilet reflectorisant.Commentaire des cyclistes,non consultés:comme d'habitude avant de déposer une loi.Inadapté et inéficace.C'est pas en se déguisant en canari,que les automobilistes nous respecterons plus.Quand il y a un trou sur une route,on ne la ferme pas.Là,c'est pareil.Le réseau routier Français est inadapté a la circulation des cyclistes et pietons,et les baliser individuellement ne résoudra pas le problème.comme d'habitude,on fait semblant d'aborder un sujet,mais le seul point qui en ressort,c'est:amande pour ceux qui ne le portent pas.Ca coute moins cher que de modifier le réseau,ou faire respecter le code:art R414-4.Meme la plupart des pistes cyclables existantes,sont inexploitables a cause de leur inadaptation ou leur mauvais entretien(epines,gravillons pointus,verres de toutes sortes,crevaisons a répétition,largeur inadaptée,balisage non conforme,usage commun aux chiens,joggers,promeneurs,voitures garées..rollers,fauteuils roulants,impossibilité de se croiser sans danger.etc...)Si le vélo ne pollue pas,il rapporte moins que la voiture:donc,il passe aprés.Ou alors,on mettra une taxe,genre vignette.Par tranche d'age ? taxe de vitesse aux sportifs qui s'entrainent,donc qui dépassent le 25km/h limite des pistes.Vaut mieux interdire la circulation de ces engins d'un autre age,qui gènent tous ces automobilistes greffés a leur siège,incapables de circuler avec un autre moyen.Faire 500m ou 1 km a pieds,c'est dangereux pour la santé ! ! !Que les cyclistes respectent le code de la route,que le code de la route leur soit adapté et que le réseau routier le soit aussi.Là,ce sera positif pour la sécurité:mais est-ce vraiment le but recherché ?

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