dimanche 31 janvier 2016

MERCI A L'AMICALE DES SAPEURS POMPIERS DE CERVIONE.
 Le samedi 09 janvier 2016 l’association a sensibilisé quinze JSP au partage de la route automobiliste/cycliste, à l’importance du port de l’équipement à vélo, tout particulièrement au port du casque ainsi que l’importance du respect des règles du code de la route.Par la lecture d’un texte « témoignage », ils ont pu mesurer  les conséquences et les dommages collatéraux lors d’un accident mortel de la route tant pour les victimes que pour les auteurs.
Lors de leurs futures actions concernant la sécurité routière, ils pourront désormais à leur tour transmettre un message de sécurité envers les cyclistes et expliquer les bons comportements à adopter sur la route.
La matinée s’est terminée par la remise du nouveau maillot cycliste des pompiers de Cervioni à la présidente de l’association ou figure le logo « un vélo, une vie ».
Pour l’association travailler aux côtés des JSP et en partenariat avec l’Amicale des Sapeurs Pompiers de Cervioni est un engagement citoyen. En militant pour le partage de la route et en combattant contre la violence routière, nous portons un message de respect, de tolérance, de mieux vivre ensemble. A travers la sécurité des cyclistes nous portons également des valeurs communes au sport, combattivité, solidarité, persévérance, dépassement de soi, identiques à celles de la vie en société. Les mêmes que celles des sapeurs-pompiers.
L’association « Adrien Lippini, Un Vélo, Une Vie » et l’association des jeunes sapeurs pompiers de la plaine, mèneront conjointement des actions éco citoyenne durant toute l’année 2016.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire